Témoignages

Témoignages Clients

Ces témoignages proviennent de patients ayant consulté sur une période régulière et après plusieurs mois de recul de traitement pour la meilleure objectivité possible. Bonne lecture.


« Très logiquement dans la foulée de mon intérêt pour les techniques énergétiques et la médecine chinoise,j'ai consulté le Dr Pierre OLIVIER pour une RCH (recto colite hémorragique) suite à une recommandation !

 J'ai tout de suite apprécié son approche professionnelle et en particulier sa grande qualité d'écoute, la richesse et la construction de l'échange . Les pièces du puzzle se mettent en place , il sait mettre en lumière ce qui demandait à l'être , avec délicatesse , bienveillance et humilité !

 A chaque rendez vous je sors reconnaissante et je suis impatiente de renouveler et de partager autour de moi .

Soyez assuré(e)(s)que le Dr OLIVIER fera de son mieux pour que vous retrouviez la pleine santé .

 Avec toute ma gratitude. »


S.E - 13/02/2021

Consultante Fleur de BACH

« Je ne connaissais pas du tout l’acupuncture.
Au début il faut bien le reconnaître, j'étais assez dubitative.


Sur les conseils de mon médecin traitant, j’ai commencé les séances, et au fur et à mesure des consultations j’ai commencé à en ressentir les bienfaits.


Fatigue chronique, problèmes surrénaux et digestifs se sont nettement améliorés.
Le médecin traite aussi bien le corps et l’esprit ce qui permet de soulager les zones les plus douloureuses.


Je recommande vivement cette thérapie à la fois relaxante et énergisante et notamment le professionnalisme de ce praticien très à l'écoute des problèmes rencontrés.


Si j'avais vraiment les moyens, j'irai toutes les semaines... »




C.T - 01/08/2019

Patiente

« Je suis venue consulter pour des problèmes d’angoisse, stress et troubles anxieux avec agoraphobie.


Après chaque séance je me sentais comme pousser des ailes avec un bien être intérieur et une énergie incroyable alors que j’étais malade.


En quelques séances j’ai ressentie une amélioration de mon état mental et aujourd’hui je suis guérie de ce trouble.»



MLG - 03/09/2019

Manager en Entreprise

Pour des retours plus approfondis, sur la vie, symptômes et guérison progressive des patients, je vous invite à consulter les témoignages suivants:

quotesArtboard 1 copy 2
Arrivé à «l’âge de la prostate» avec les soucis classiques, j’ai consulté mon généraliste et l’urologue. Prise de sang, taux de PSA en augmentation, échographie et même une petite crainte de cancer. «Vous devriez faire faire une biopsie au plus vite». 

Mais heureusement, après 6 mois avec les médicaments protocolaires de Monsieur Tout le Monde, un résultat rassurant. 

Les choses se sont calmées, mais les effets secondaires du traitement persistaient (urticaires, troubles de la vision, brûlures, pas d’éjaculation). Et ce traitement était censé durer le reste de ma vie… Mon urologue m’a donc conseillé de faire des pauses dans le traitement, pour ne pas perdre l’effet des médicaments, et ainsi être obligé d’augmenter les doses. 

Déjà une bonne idée de faire une pause, parce que je n’étais pas du tout ravi du traitement. 

Mais la première pause n’était pas satisfaisante, je n’ai tenu que 9 jours avant de reprendre les médicaments. Je n’étais pas vraiment rassuré, j’aurais espéré mieux. 

Et c’est là où je commence à penser à l’acupuncture comme soutien, pour éventuellement faire des pauses plus longues dans le traitement médical.
 
J’ai donc eu une première séance d’acupuncture suivie d’un traitement homéopathique de 15 jours - et l’ensemble avec un résultat spectaculaire. J’ai d’ailleurs été très surpris par l’effet de l’homéopathie, dont j’ai senti l’effet 3 à 5 heures après la prise

Et jour après jour pendant ces 15 jours tout a commencé à se normaliser.

Je ne m’attendais pas du tout à un tel effet. 

Au bout des 15 jours; j’ai eu une deuxième séance d’acupuncture et un ajustement de l’homéopathie pour les deux mois à venir.
 
Et maintenant cela fait 9 mois - je continue de prendre un peu d’homéopathie, mais je n’ai pas repris le traitement ordonné par le généraliste et par l’urologue. 

Après ce traitement, j’ai fait réaliser une échographie de la prostate qui montre, qu’une année après le début des mes problèmes, elle n’a pas grossi, elle a même perdu un gramme de son volume, ce qui ne veut bien sûr rien dire - mais quand même.
 
Maintenant je me fais souvent plaisir en allant dans le jardin pour discrètement uriner dans un coin. Et c’est la joie. J’arrive à nouveau à uriner jusqu’à un mètre devant moi, et de me vider complètement. Comme Il y a soixante ans.

La nuit je me lève une à deux fois pour aller uriner - contre les 4-6 fois du début.
 
Riche de cette bonne expérience je n’ai pas hésité à aller voir à nouveau l’acupuncteur pour un problème de douleurs causées par un calcul de 20 mm dans la vésicule biliaire. Les symptômes et les douleurs ont disparu. Est-ce l’acupuncture, l’homéopathie ou l’infusion à base des plantes que j’ai achetée dans une herboristerie à Nice, qui m’a aidé - ou les trois ensembles? Je ne peux pas le dire. Mais je suis content du résultat, et je reprendrai le « cocktail » si besoin…

H.I 21/08/2019

Assistant Notarié

quotesArtboard 1 copy 2
Les séances durent 1 heure 30 et j’échange avec mon médecin sur mon passé, mon présent, et mon avenir. En fonction de mon état d’esprit et de mon état de santé actuels, mon médecin pose ensuite des aiguilles d’acupuncture, agissant ainsi sur l’information cellulaire. Je me sens toujours beaucoup mieux après chaque séance. Je suis déjà bien soulagé au niveau de mes angoisses; mon comportement est plus apaisé et finalement ce travail sur moi-même ainsi qu’un traitement homéopathique régulier et adapté à mes « douleurs » du moment, me font le plus grand bien.
 
J’ai été commerciale dans l’industrie pharmaceutique et cela pendant treize ans pour un laboratoire spécialisé dans la dépression. J’ai présenté un antidépresseur auprès de médecins généralistes, et de psychiatres.

J’ai suivi de nombreuses formations sur la prise en charge des patients dépressifs et/ou anxieux et sur les différentes chimiothérapies et psychothérapies…alors oui, j’aurais pu suivre une psychothérapie avec un psychiatre de qualité, ne payer que 43 euro pour 30 minutes (et pas une minute de plus !) de psychothérapie et, en partie, remboursée par la sécurité sociale. Mais je voulais une prise en charge complète, plus personnalisée et plus précise…ce qui veut dire qu’à ce jour, je dépense 100 euros par séance non remboursée par la sécurité sociale…

mais j’ai arrêté de fumer, je suis plus calme et moins anxieuse, j’ai davantage confiance en moi et surtout mes rapports avec mes proches se sont améliorés. J’ai le sentiment d’évoluer dans ma vie et de manière positive…alors ce bien être là, ce mieux-être n’ont pour moi, pas de prix surtout quand le temps n’est pas compté …

C.R 28/02/2015

Visiteuse Médicale

D'autres personnes ont également voulu s'exprimer

"J’ai 60 ans, marié et père de famille comblé, chef d’entreprise. J’ai consulté pour la première fois après le décès de ma mère car je souhaitais expérimenter l’acupuncture pour me stabiliser après cette épreuve.

 

Dès la 1ère séance, j’ai compris que j’allais vivre une expérience beaucoup plus large, et que ce n’était pas le hasard qui m‘avait conduit à consulter.

 

Je consulte maintenant depuis plusieurs mois. Je suis très intéressé par cette approche globale qui entre en resonance avec ma vision profonde de l’existence. Je suis convaincu de l’unité profonde entre le macrocosme et le microcosme, entre l’esprit et la matière.

 

Chaque séance commence par un échange approfondi, en lien avec les échanges précédents. Ce sont des moments de libération de la parole pour une meilleure connaissance de soi.

 

Puis vient le soin d’acupuncture, les points étant choisis en fonction de ce que nous avons évoqué lors de la séance.

 

Je suis convaincu de son bien-fondé, de son efficacité et j’ai l’intention de continuer à consulter régulièrement.

M.F 07/09/2018

" Je suis moi-même thérapeute. J'habite à 1000km mais j'ai de la famille dans le Sud que je visite régulièrement. J’ai consulté la première fois, il y a quelques années, pour un problème d'oreilles récalcitrant.

 

Le Docteur m'a posé beaucoup de questions puis a fait un diagnostic "énergétique" avant de poser quelques aiguilles d'acupuncture. Il m'a proposé en fin de séance un traitement homéopathique à prendre sur quelques semaines. 

 

Après cette 1ère séance je me suis sentie à la fois très fatiguée et libérée de tensions d'ordre musculaire. Les séances suivantes ont toujours eu un bienfait sur l'état général et l'énergie mais sans résultat notable sur mon problème d'oreilles.

 

Puis j'ai traversé une période personnelle difficile durant laquelle j'ai dû espacer mes visites dans le Sud. Suite au décès de ma mère en septembre dernier, j’ai consulté à nouveau car j'étais épuisée, et déprimée, après des années d'accompagnement très éprouvantes. Les séances et traitements m'ont alors fait du bien. Je n'ai pas pris le traitement antidépresseur allopathique que l'on me conseillait chez moi dans le Nord, alors que j'en relevais probablement, et je trouve que je m'en tire plutôt bien. 

 

En revanche, mon problème d'oreilles reste non résolu mais je sais que je dois, pour aller mieux, prendre la décision de grands changements dans ma vie et je sens que petit à petit, je suis "sur le bon chemin".

P.F 05/03/2017

"Passer de la "mal-à-dit" à la transformation, nécessite des prises de conscience.

Ensuite, c'est la mise en acte qui régénère.


Equilibrer les énergies par l'acupuncture, apaiser le mental par les soins énergétiques, réadapter le corps par l'homéopathie, voilà ce qui se joue lors d'une séance."

C.A 14/02/2017

Share by: